Bienvenue sur Les Cahiers du Vin Cacher, le blog de Wyyne.com, premier specialiste du vin casher

Le vin cacher (vin casher) compte, depuis quelques années, de plus en plus de bons vins, grands crus casher et autres grands noms... c'est un fait ! Il est néanmoins souvent difficile de les trouver. Et pour cause, les 1500 vins cacher français dans les rayons, rendent l'achat hésitant et souvent compliqué.
C'est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer ce blog, et d'échanger avec vous...

dimanche 8 mai 2011

Quand un Discounteur on Line propose du champagne casher

Bonjour et Shavoua Tov,


Il y a quelques temps, un journaliste me demandait si Wyyne / Vincacher.com redoudait l arrivée des grands sur notre secteur.

J'ai répondu que bien sur, il fallait etre vigilant et proposer chaque jour un service de qualité, des vins de qualité dans le respect de la cacheroute.

Dans mon travail régulière de veille, je tombe sur un champagne casher, justement vendu par un grand magasin sur internet avc une discount a priori très importante....

Je reconnais ce champagne puisque je l'ai gouté et que nous allons bientôt le distribuer... et je pense un peu moins cher ! je souris donc en lisant "Ce champagne a été sélectionné pour vous par Cdiscount, vous ne le trouverez nulle part ailleurs en France."

Puis, je lis attentivement la note de dégustation (bien faite) et les accords met-vin proposés... et la, oh miracle. Après une longue explication sur ce qu'est le vin cacher (sans doute pour etre bien référencé), je lis :

Poisson : Queue de lotte...
cuisine du monde : dim sum, crevette à la citronnelle, calamari fritti...


Copie écran du site internet en question

Je dois vous avouer que sans être parfait, vincacher.com ne vous proposera jamais d'accorder votre vin cacher avec des crevettes ou de la lotte !

Pour en revenir au journaliste... je lui explique, qu'il y a peu, avant les fêtes, j'ai été contacté par un gros concurrent pour organiser une vente de vins cacher et vins d'israël casher... j'ai hésité et puis pourquoi pas... j 'explique à mon interlocuteur l'importance du planning des fêtes de Pessah... et là, oh miracle, je reçois un message sur mon répondeur en plein yom tov... "bonjour monsieur ben chemoul, nous sommes prêts à lancer l'opération"...

Chers lecteurs, sachez humblement, que notre travail est sérieux et dans le respect de la cacheroute.
Bien à vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser vos commentaires ?