Bienvenue sur Les Cahiers du Vin Cacher, le blog de Wyyne.com, premier specialiste du vin casher

Le vin cacher (vin casher) compte, depuis quelques années, de plus en plus de bons vins, grands crus casher et autres grands noms... c'est un fait ! Il est néanmoins souvent difficile de les trouver. Et pour cause, les 1500 vins cacher français dans les rayons, rendent l'achat hésitant et souvent compliqué.
C'est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer ce blog, et d'échanger avec vous...

dimanche 19 octobre 2008

Merci Marc

Oui, merci Marc pour votre invitation à votre blog sur le vin cacher.
Comme nous en avons déjà discuté ensemble, je suis un amateur (modéré comme il se doit !) de vin, que je ne bois que cacher. Je ne vous cache pas que cela soit simple à gérer .. Que de questions de la part de mes collègues, amis et autres relations quand je leur explique que je peux boire de l'alcool avec eux dans un bar mais surtout pas de vin (encore une nuance qu'ils ne saisissent pas).
En tout état de cause, comme je vous le disais, je consomme peu de vin mais j'essaie souvent de privilégier la qualité. Ensuite, ma préférence va absolument aux vins Israéliens, non pas que je sois un sioniste inconditionnel, mais car je trouve que ces vins ont un goût et un caractère que l'on ne retrouve pas dans d'autres vins. Mais, comme il est dit, il en faut pour tous les goûts.
Dernière expérience en date il y a deux semaines : un vin Castel 2005 (attention : pas le Petit Castel mais le Castel en personne, himself !) acheté bien sûr sur Wyyne.com.
Nous étions deux personnes à boire ...
Il est important de bien ouvrir la bouteille 1 h avant afin de laisser le vin respirer ; d'ailleurs, le goût du vin est plus prononcé après une heure, le goût changeant au palais.
Les superlatifs pour qualifier ce vin : excellent, extraordinaire, magnifique, etc ....
Nous avons bu la bouteille jusqu'à la dernière goutte (parce qu'il le vaut bien !), en promettant d'en racheter plusieurs et de leur destiner le même sort.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Hag Sameah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser vos commentaires ?